Du stretching à la transition : cheveu afro

Posted by Joelle | 5 octobre 2016 | Cheveux, Problèmes Capillaires
dernier-defrisage-ebony

J’ai commencé par faire un constat simple. Après 10 ans de défrisage, ma longueur maximale était SL (shoulder lenght : cheveux aux épaules). C’est très frustrant et pour y remédier, je me suis lancée le défi de faire pousser mes cheveux défrisés. Mais, sans le réaliser, je suis passer du stretching à la transition pour mon plus grand bonheur.
Ma première démarche a été de faire des recherches. Je me suis rendu compte que je m’occupais très mal de mes cheveux. Ensuite, je suis passée à l’action.

Phase 1 : une bonne routine capillaire et un long stretching 

Mon dernier défrisage a été fait le 17 décembre 2011. Au départ mon objectif était de faire un stretching de 4 mois. C’était un challenge pour moi parce que je défrisais les cheveux toutes les 6 à 8 semaines, à cause des repousses difficiles à gérer.
J’ai fait les achats qu’il fallait et déserté les salons de coiffure. Après ce stretching, j’ai décidé de me lancer dans un autre challenge : attendre 6 mois pour le prochain défrisage.

bridge-449318_1280

Phase 2 : stretching détourné

A l’issu des 6 mois, j’avais dompté mes repousses et me suis surprise à vouloir aller plus loin. Pourquoi pas 8 mois et 1 an ? Dans le même temps, je regardais des vidéos de filles portant leurs cheveux naturels. Et après 1an de stretching, une question me trottait dans la tête : et si je devenais naturelle ?
Mon stretching s’est ainsi transformé en une transition qui a duré 25 mois.
Les choses se sont enchaînées si naturellement que devenir naturelle pour moi était une évidence.

en-transition-ebony

Conseils

Si vous voulez porter vos cheveux naturels sans passer par la case big chop, essayer de faire de longs stretching de 6 à 8 mois et observez. Dans tous les cas, vous n’aurez rien à perdre :
– Soit vous redéfrisez et dans ce cas vous aurez des cheveux en meilleur santé ;
– Soit vous décidez d’aller plus loin et pourquoi pas de devenir naturelle !

*Les images de cet article sont libres de droits. Elles viennent du site https://pixabay.com/fr/

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

*s il vous plait veuillez remplir correctement tous les champs

Vous aimerez peut-être

hair therapy wrap 1
Posted by admin | 19 février 2017
Vous n’avez ni le temps, ni la patience de laisser un soin poser pendant 45 mn ! Ou vous avez les cheveux faiblement poreux et avez entendu dire…
shampoings solides chagrin valley 3
Posted by admin | 12 février 2017
C’est quoi un shampoing solide ? Les shampoings solides sont des produits lavants pour les cheveux qui ont la particularité d’être solides et non liquides comme on…
seance demelage afro 12
Posted by admin | 25 janvier 2017
Le démêlage du cheveu crépu fait couler beaucoup d’encre. Entre préjugés et réalité, il n’est pas toujours évident de faire la différence. Quand je rencontre des…