15 CONSEILS POUR CONSERVER LA LONGUEUR

Posted by Joelle | 12 août 2016 | Booster La Pousse, Cheveux

Je vous propose aujourd’hui 15 conseils pour avoir les cheveux longs. Ou plutôt 15 conseils pour conserver la longueur.
En effet, conserver la longueur est essentiel lorsqu’on souhaite avoir les cheveux longs. Une chose est claire,les cheveux crépus poussent. Si la longueur stagne ou si elle se réduit mois après mois, c’est parce que nous n’arrivons pas à conserver la longueur acquise. Un exemple simple, vos cheveux poussent d’1cm par mois. Et si entre temps, ils se cassent d’1 ou de 2cm, il est sûr que vous ne les aurez jamais longs, comme vous le souhaitez.

CHEVEUX CREPUS 1_ebony

Alors si vous voulez avoir des cheveux longs, mettez en application les 15 conseils suivants

1 – Sachez le niveau de porosité (faible, normal ou forte) de vos cheveux : c’est très important. C’est une information déterminante qui vous orientera dans le choix de vos techniques et outils de soin, vos produits…
2 – Ayez une routine capillaire pour vous habituer à prendre soin de vos cheveux et pour leur apporter régulièrement les nutriments dont ils ont besoin ;
3 – Faites-vous régulièrement (1 fois par semaine) des soins profonds ou des masques capillaires hydratants qui nourrissent les cheveux en profondeur ;

TEST DE POROSITE_ebony

4 – Faites également des soins protéinés 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois dans le but de maintenir l’équilibre protéine et hydratation ;
5 – Hydratez-vous efficacement les cheveux : LOC ou LCO method ;
6 – Ne dormez pas sans avoir fait votre rituel capillaire pour la nuit ;
7 – Gardez vos cheveux étirés pour éviter les nœuds, les démêlages difficiles et par conséquent la casse ;
8 – N’abusez pas de la chaleur : les sèches cheveux et fer à lisser doivent être évités, car ils abiment les cheveux ;
9 – Faites des coiffures protectrices pour protégez vos pointes des agressions extérieures (soleil, vents, frottements, manipulations…

CHEVEUX CREPUS 2_ebony

10 – Évitez les coiffures protectrices trop longues : lorsqu’on prote une coiffure protectrice, la routine capillaire se limite au strict minimum. Il n’est donc pas recommandé de les garder dans cet état trop longtemps. 4 à 6 semaines et pas plus, sinon vos cheveux souffriront trop du manque de soins adéquats.
11 – Démêlez vos cheveux avec douceur et dans les règles de l’art. Commencez par un démêlage aux doigts sur cheveux humides (eau+conditioner). Puis peignez-les avec un outil adapté en commençant par les pointes ;
12 – Évitez de manipulez excessivement vos cheveux et de les peigner tous les jours ;

COUPE DES POINTES _ebony

13 – Coupez-vous les pointes si nécessaire et seulement si nécessaire. Si vous coupez trop souvent et sans raison, vous perdrez inutilement de la longueur. Et si vous ne les coupez jamais vous accumulerez les fourches qui boufferont peu à peu vos longueurs ;
14 – Chouchoutez vos pointes : évitez à tout prix que vos pointes qui sont la partie la plus vieille de vos cheveux ne se dessèchent. Plus vos pointes sont sèches et plus elles auront tendance à se casser par manque d’élasticité .
15 – soyez patiente et prenez des photos. Pas la peine de vérifier sa longueur toutes les semaines. Un length check + photos 1 ou 2 fois par an est suffisant.

Vous avez toutes les cartes en mains, c’est maintenant à vous de jouer !!! A bientôt !!!

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Comments

Merci pour ces précieux conseils. Mais si on aime porter ses cheveux en « Afro Puff », faut-il faire faire des vanilles ou des tresses aux fils (la dernière me concerne) tous les soirs ? Car moi je fais des tresses aux fils tous les 2-3 jours & je dors sans tous à mon afro puff en l’enveloppant dans un foulard en soi. Le matin, je nourris uniquement mes pointes avec un leave-in & scelle mon hydratation avec une huile JBCO/Huile d’Amande Douce. Et tous les 2-3jours, je nourris entièrement mes cheveux avec le même leave-in & scellé égalent l’hydratation.
http://WWW.HEKYMA.COM

Je t’en prie !
Je pense, d’après ce que tu me décris que tu gères tout très bien.
Moi, je préfère faire des vanilles : elles donnent plus de corps et d’ondulation à mes cheveux.
Par contre, je défais le puff et je refais les vanilles tous les soirs. Ce n’est pas terrible pour la low manipulation, alors ta technique est meilleure.

Votre commentaire

*s il vous plait veuillez remplir correctement tous les champs

Vous aimerez peut-être

hair therapy wrap 1
Posted by admin | 19 février 2017
Vous n’avez ni le temps, ni la patience de laisser un soin poser pendant 45 mn ! Ou vous avez les cheveux faiblement poreux et avez entendu dire…
shampoings solides chagrin valley 3
Posted by admin | 12 février 2017
C’est quoi un shampoing solide ? Les shampoings solides sont des produits lavants pour les cheveux qui ont la particularité d’être solides et non liquides comme on…
seance demelage afro 12
Posted by admin | 25 janvier 2017
Le démêlage du cheveu crépu fait couler beaucoup d’encre. Entre préjugés et réalité, il n’est pas toujours évident de faire la différence. Quand je rencontre des…